Camille Walala x Redman

Soudainement, à la Place d’Italie à Paris, un nouveau monde s’ouvre. Les teintes éclatantes et l’énergie émanant des formes vivantes de l’immense création de Camille Walala ont totalement métamorphosé ce coin du 13e arrondissement. La toile monumentale, spécialement imprimée et conçue, cache l’échafaudage érigé pour les travaux de rénovation et de façade de l’immeuble Apollo, conçu par l’architecte japonais Kenzô Tange.

Redman, premier promoteur en France certifié « B Corp », qui dirige le projet, s’engage en faveur d’une ville à faible émission de carbone et inclusive. Il a instauré cette initiative pour encourager les visiteurs à continuer à fréquenter le centre commercial pendant les travaux et pour saisir cette opportunité d’établir un dialogue artistique avec le quartier.

 

"METROPOLIS" de Camille Walala

Camille Walala a été sélectionnée pour son art qui éveille les sens et propage la joie. Avec un penchant pour un style « tribal pop » inspiré par le mouvement Memphis, la tribu Ndebele, et le maître de l’optique Victor Vasarely, elle mise sur des formes géométriques et asymétriques, une palette de couleurs vivantes, et des motifs osés. Les passants affichent un sourire. À la Place d’Italie, le spectacle se poursuivra jusqu’au printemps 2024.

L’oeuvre de artiste Camille Walala orne sur une toile XXL place d'italie - Paris 13
en partenariat avec Redman x Ingka Centres Ikea

ENG / FR
Retour en haut