Hom Nguyen x Jonak
Aux abords de son siège parisien, Jonak, marque française de chaussures pour femmes depuis 1964, érige une fresque murale puissante réalisée par l’artiste peintre Hom Nguyen.
C’est au 15 de la rue Poissonnière, à deux pas de son siège parisien, que Jonak dévoilera en juin prochain une fresque murale impressionnante reproduisant dans l’espace publique une œuvre de l’artiste Hom Nguyen réalisée spécialement pour l’occasion. Entretenant un lien intime avec l’art depuis de nombreuses années, Jonak fête cette année ses 60 ans. C’est dans un souhait de pérenniser cette relation privilégiée à la culture sous toutes ses formes que Jonak apporte sa peinture à l’édifice dans un quartier parisien qui a vu grandir la marque française au fil des années.
Cette œuvre, intégralement réalisée grâce à une technique développée par l’agence L’art dans la Ville représentera une jeune femme regardant vers le ciel dans un mémorable camaïeu de bleu.
Elle s’imposera comme un hommage à la Femme et son aura, au cœur de la démarche Jonak qui l’accompagne au quotidien depuis 60 ans. Un témoignage en direction de toutes les femmes qui s’exprime majestueusement sous le coup de crayon unique de Hom Nguyen dont le travail reconnaissable s’emploie à retranscrire de façon captivante les émotions des êtres et de leurs visages.
C’est la couleur bleue, dont la signification fait particulièrement écho aux valeurs de Jonak, qui a été choisie pour cette œuvre. Une teinte associée à la confiance et à la loyauté, deux notions que la marque partage avec son écosystème : ses clientes, ses partenaires, ses équipes. Synonyme d’apaisement et de stabilité, le bleu de cette fresque murale a également été adopté comme porteur d’un message d’espoir.
Le quartier du Sentier, abritant historiquement des œuvres grand format murales, accueillera donc dès le mois de juin une nouvelle fresque offerte par Jonak. Une occasion supplémentaire de flâner dans le quartier ou de s’attabler devant en terrasse.
Hom Nguyen
Hom Nguyen est un artiste français d’origine vietnamienne né en 1972.
Le travail d’Hom Nguyen sur la représentation de la figure humaine est proposé dans de multiples expositions personnelles et collectives, en France, à l’international et dans de prestigieuses institutions parisiennes comme le Palais de Tokyo, la Monnaie de Paris et le Musée de L’Homme.
Artiste engagé, il s’implique dans diverses causes et réalise des projets à visées humanitaires pour la Fondation Abbé Pierre, les enfants malades de la Pitié-Salpêtrière, les enfants du Mékong et la Maison des Femmes à Saint-Denis. Il sera aussi le parrain de l’évènement Solid’Art en 2024 pour le Secours Populaire et a réalisé un timbre pour La Poste commémorant les 100 ans de la naissance de Charles Aznavour en juin 24.
En 2021, il a été décoré de la médaille de chevalier de l’Ordre National du Mérite.