Gioele Amaro x VALENTINO
Depuis quelques jours, l’Avenue de l’Opéra a pris une nouvelle allure !
Une œuvre gigantesque de l’artiste italien Gioele Amaro a en effet pris place sur plus de 700m² soutenue par la Maison Valentino. Un cadeau hommage à la ville de Paris, si chère aux yeux de l’artiste, dans laquelle il s’est installée depuis plusieurs années. Gioele Amaro propose une technique unique mêlant digital et pictural dans un style abstrait, usant d’effets visuels saisissants en trompe l’œil.
L’œuvre égaie le quartier et l’effet miroir de l’œuvre rend hommage à l’architecture Haussmannienne parisienne. Pour le plaisir des amateurs, d’autres œuvres de Gioele Amaro sont visibles au sein de la Galerie Almine Rech mais galement à titre exceptionnel dans la boutique Valentino Avenue Montaigne, transformée pour l’occasion en galerie d’art.
Cette toile géante, conçue sans phtalate en France, permet d’embellir la ville tout en finançant une partie des travaux de rénovation de l’immeuble.
Œuvre originale de Gioele Amaro
Les œuvres de Gioele Amaro naissent du mariage entre le digital et la peinture, produisant une esthétique futuriste et psychédélique.
La Dolce Vita à la française grâce à cette oeuvre monumentale
Comment passer à côté de cette oeuvre monumentale signée Gioele Amaro en partenariat avec la Maison VALENTINO ? L’occasion de retrouver d’autres œuvres de l’artiste au 35 Avenue Montaigne ou à la Galerie Almine Rech 64 Rue de Turenne.
Un projet exceptionnel
A quelques pas du Louvre direction l’Opéra Garnier et voisin de la Comédie française, cet immeuble Haussmannien typique effectuait un ravalement express pour seulement 3 mois ! L’occasion pour la Maison Valentino de propulser le talent de Gioele Amaro sur plus de 700m² de surface ! Près de 8 corps de métier à 30 mètres de hauteur et plus de 50 personnes ont œuvré à la mise en place de ce magnifique projet.